L’indice DAX 30 pourrait bientôt devenir DAX 40
D’après (BFM Bourse) – “L’opérateur boursier allemand a lancé une consultation auprès des investisseurs sur les conditions d’adhésion et le nombre de valeurs composants les indices francfortois. Le directeur général de Deutsche Börse se dit favorable à un élargissement de l’indice phare à 40 valeurs.“
“La Bourse de Francfort fait sa révolution. Composé de 30 valeurs depuis sa création officielle en 1988 -mais mis en place dès le début des années 1980- l’historique DAX 30 pourrait prochainement devenir le DAX 40. C’est en tout cas l’une des pistes envisagées dans le cadre de la consultation lancée par la Deutsche Börse “auprès des investisseurs et des parties prenantes”. Dans un ensemble de propositions décrivant les réformes de l’indice vedette de la place allemande, l’opérateur boursier suggère parallèlement de réduire le nombre de composantes de l’indice des valeurs moyennes, le MDAX (créé en janvier 1996) de 60 à 50.
“Ce n’est un secret pour personne que j’apprécierais l’extension du DAX 30 à un DAX 40”, a déclaré le directeur général Theodor Weimer.
L’opérateur de la Bourse de Francfort souhaite par ailleurs renforcer les règles de gouvernance d’entreprise à la suite du scandale Wirecard, et propose d’interdire aux groupes d’intégrer le DAX s’ils ne soumettent pas leurs résultats trimestriels à temps. Toujours selon ses propositions, une rentabilité avérée devrait être une condition sine qua non pour prétendre adhérer à l’échantillon principal.”
D’après TradingSat.
Étiquette:ABC Academy Traders, ABC-BOURSA, ABC-BOURSA.COM, Allemagne, Bourse, Bourse du monde, DAX30